matara-tantra

matara-tantra

Tantra l'interview, Marcel et moi vous parlons du Tantra

Marcel Brouillet et moi avons été interviewés par Cindy de Curcumabox, à propos de notre pratique du Tantra.

Nous apparaissons dans la saison 2 épisode 11 de Curcumabox.

 

 

Voici donc ce podcast sur le Tantra qui dure environ 40 mn :

 

https://curcumabox.com/podcasts/

 

Saison 2, épisode 11

 

 

20190928_124338.jpg

 

 

J'ai été également interviewé par Cindy il y a quelques années à propos de mes activités de Naturopathe et Gestalt thérapeute.

 

Retrouvez moi sur :

https://curcumabox.com/podcasts/

 

 

Saison 1, épisode 4

 


29/01/2020
0 Poster un commentaire

Qui je suis ?

 

Portrait jardin Rothschild 4.jpg

Adepte du Tantra depuis plus de 15 ans, je commence ma formation par les 6 cycles du TEL (Training for Ecstasy and Love) avec le Skydancing Tantra.

Chaque année j'ai passé plusieurs semaines en stage auprès de divers enseignants (Margot Anand, Laurent Lacoste et Laurence Heizmann, Marie-Jésus Sandoval, Surhabi Fisher, etc.). Puis je suis devenue assistante sur les stages du Skydancing Tantra pendant 5 ans.

Je suis maintenant Animatrice Certifiée du Skydancing Tantra, après 2 ans de formation Teacher Training du Skydancing.

 

C'est Margot Anand qui crée le Skydancing Tantra il y a 30 ans, après avoir été une proche disciple d'Osho à Puna en Inde. Ce mouvement descend de la lignée de Padma Sambhava, un des fondateurs du bouddhisme tantrique tibétain.

 

Devi Ma Tara est le nom d'âme tantrique qui m'a été donné par Margot Anand, d'où le nom de mon site www.matara-tantra.com.

 

Je suis aussi naturopathe et Gestalt thérapeute, installée dans le 17e à Paris depuis 2006.  

Je m'intéresse à diverses techniques de développement personnel, de méditation et à la spiritualité.

Ma recherche personnelle se focalise tout particulièrement sur la féminité dans tous les sens du terme : la santé des femmes (je suis l'auteure du livre "Le syndrome prémenstruel, des solutions naturelles" paru chez Jouvence), l'énergie sexuelle féminine et ses représentations sacrées (la Déesse-Mère, Shakti, Marie, etc.).

 

Marcel / Ary Dharma et moi avons créé le Tantra du 15e et nous animons ensemble une soirée chaque mois, plusieurs week-ends dans l'année et des stages plus longs. 

  

 

20190928_124339 bis.jpg


24/01/2020
0 Poster un commentaire

"Filles, Sex and Fun" recueil de nouvelles érotiques

"Filles, Sex and Fun" de Karine Venici

 

 

Filles, Sex and Fun est un recueil de nouvelles érotiques, courtes, légères et drôles, récits d’une parisienne moderne. De l’étudiante à la femme active : désir, séduction, surprises, ratages et enchantements, extases tantriques. Ces textes évoquent une sexualité joueuse et sans complexe, à lire dans l’ordre ou dans le désordre.

 

Pour le commander :

 

https://www.edilivre.com/doc/546638/

 

 

Ce qu'en dise mes lecteurs :

 

"Cette nouvelle "La Cérémonie" que j'ai lu avec beaucoup de plaisir ! Bravo. Le style est génial... Il entraine, enchante... On veut en savoir plus... J'ai beaucoup aime."

Margot Anand

 

 

"J'ai dégusté ce recueil… Et je me suis fait plaisir !

J'ai particulièrement apprécié les deux dernières nouvelles !

Mais je n'ai pas fait la fine bouche non plus sur "L'année de césure", "Sudoku", "Dood" et bien d'autres…

J'aime les phrases courte, le style direct, les images claires qui percutent et évoquent."

Gilles 

  

"Quel agréable moment passé avec ce petit livre ! Poétiques, pétillants, vivants, ces contes m'ont fait voyager dans ma jeunesse, dans Paris, dans mes sensations, dans mes rêves. J'aime le style, j'aime les histoires, j'aime le doux suspens.
Ce livre devrait plaire aux femmes - tous âges confondus. Si nous n'avons pas vécu ces folies, nous en avons toutes rêvés un jour ! 
Bravo pour ce petit trésor littéraire."

Nital 

  

"Comme c'était bon de parcourir Paris depuis un regard de femme aimant les émotions fortes qui les trouve dans le désir et l'accomplissement de l'amour de la chair ... Jusqu'à la découverte de l'échange d'énergie par la vibration qui comble.

Jusqu'aux échanges constructifs et guérissants, de soi et de l'humanité.

Je dois avouer qu'au fond de moi ce sont ces derniers qui m'animent depuis mon enfance même si je ne le savais pas lui donner forme, et me suis perdu comme Elle, dans la chair, sans jamais être profondément  satisfait, avant de retrouver le but ultime, l'harmonie, l'innocence, la confiance et la présence de mon âme, dans tout échange."

Thomas 

 

"Merci d'avoir le courage d'oser parler avec simplicité et tendresse de ces courants, ces désirs, ces histoires intimes qui nous traversent au fil des jours. En le lisant, j'ai retrouvé l'air de Paris. Car si je ne l'avais pas su, j'aurais parié que ces lignes suivaient les traces d'une belle parisienne. Merci également de la légèreté avec laquelle sont évoqués ces "petits moments de vie souterrains" qui habitent nos cellules et nos cœurs et que nous taisons un peu trop à mon goût. ... Un humour détaché quasi permanent. Cette ambiance n'est pas de la dérision mais de la bienveillance vis à vis des aspects "charnels" de nos vies. 

En tant qu'homme, c'est sympa d'entendre ce qui se passe dans le corps, le cœur et la tête d'une fille. Cela fait écho naturellement à nos propres émois secrets,   
Et puis il y a une sorte de dimension initiatique dans ce recueil de nouvelles. De page en page, au fil des expériences, l'héroïne s'approche du moment où elle découvre une dimension un peu plus sacré de l'amour et de la rencontre. L'espièglerie tombe et un autre sourire semble l'atteindre. Les dernières pages sont clairement pour moi une invitation vers d'autres récits. Peut être ceux d'une initiation tantrique ?? "

Pierre 

 

"Un pur moment de plaisir ! Plaisir du style de ces courtes nouvelles qui de page en page nous entraine dans des phantasmes érotiques pleins d’humour, on se laisse prendre au jeu. Drôle, pétillant jusqu’à la profondeur d’un rituel."

Sophie

 

"J'ai eu plaisir à lire ce livre, une femme qui célèbre son plaisir à rencontrer l'homme, c'est jubilatoire."

Roger-Michel 

 

"J’aime le style décontracté et l'humour. J’aime particulièrement les deux dernières qui ajoutent de l’émotion."

Gérard 

 


11/02/2020
0 Poster un commentaire

10/12/21 Le présent, un cadeau

"Le présent, un cadeau"

 

Vendredi 10 décembre de 20h à 22h30 à Paris 15e



Photo cadeau 2.jpg

 

Faites-vous le cadeau de la présence à vous même et aux autres. 

 

Etre pleinement dans le moment présent, offrir votre pleine conscience pour un échange nourrissant avec l'autre. Expandre la sensation d'être en contact avec votre Etre profond. Ce n'est pas hier, ce n'est pas demain, c'est seulement ici et maintenant.

 

Vendredi 10 décembre de 20h à 22h30 à Paris 15e

 

Ouvert aux célibataires et aux couples, aux débutants et aux confirmés. Le lieu précis vous sera communiqué après inscription et après un court entretien téléphonique pour ceux qui n'auraient jamais assisté à l'un de nos ateliers.

 

Pour vous inscrire :

http://www.billetweb.fr/tantra-15e

 

Karine / Ma Tara 06 63 02 27 80 karine@matara-tantra.com
Marcel / Ary Dharma 06 15 54 40 01 marcel@brouillet.org

 


28/11/2021
0 Poster un commentaire

03/12/21 Soirée Tantra à The Nest

Soirée Tantra à The Nest #21

 

Vendredi 3 décembre de 19h à 22h30

 

Soirée The Nest.jpg

 

⭐ C'est quoi une soirée The Nest❓

Prendre un temps pour revenir à soi et rencontrer d'autres jeunes qui s'autorisent à ressentir, à identifier et à exprimer leurs besoins.
Laisser son énergie et son corps se mettre en mouvement au gré des propositions. Ralentir pour ressentir chacun de ses gestes avec plus de conscience. S'autoriser à plonger dans l'Être plus que dans le faire ou l'avoir. Enfin pouvoir Être sans devoir paraître.
Un temps pour se connecter: d'abord à soi, à son propre coeur et à chacune des cellules vivantes dans son corps.
Afin d'apprendre à être plus présent.e dans la connexion à l'autre, au coeur de l'autre, au corps de l'autre.
Un espace ou s'ouvrir à la dimension spirituelle, présente en soi, présente en chacun de nous. Où tout vécu est bienvenu, de la gêne à la joie!
Un cadre sécurisé pour retourner à la simplicité, à l'essentielle et à l'intime.
Par le regard, la respiration, le mouvement, le toucher et la conscience.
 
Réservation :   my.weezevent.com/the-nest-21

 


28/11/2021
0 Poster un commentaire